mercredi 29 juillet 2009

Billy Wild

Avec ma chère et tendre qui a enfin commencé à lire la Tour Sombre (faut dire que je l'ai bien harcelé pour qu'elle s'y mette) et Call Of Juarez qui tourne sur le pc (je reviendrais plus tard sur ce jeu très très moyen...), je suis en pleine période "Western"

Du coup, je vais revenir sur une BD qui est passé très inaperçu mais qui mérite qu'on s'y attarde : Billy Wild.

Série en 2 tomes sortie chez Akiléos, Billy Wild nous montre le parcours du dit Billy, chasseur de primes considéré immortel (bin oué survivre à plus de 200 affrontements, faut le faire).

Mais depuis quelques temps, Billy perd de son pouvoir, et le voila partant à la recherche de Linus, l'homme à qui il doit tout. Son mentor, son ami. Son ennemi ?

Le scénario est bien foutu et est bouclé en deux tomes. Ca tient la route pour un "western fantastique" et Ceka gère l'histoire et ses flashback de façon très habile. Au point même que j'ai finit par totalement "oublier" les dessins de Griffon.

On en vient à ce que je considère comme un point négatif. Oui, ça n'engage que moi, mais j'ai détesté la partie graphique. Je dis pas que les dessins sont nazes, au contraire, ça colle carrément à l'univers de Billy Wild. Pas de doute, c'est glauque et le noir et blanc rend super bien. Mais le style en lui même est euh bizarre. Trop "agressif" à mon goût. Et faut quand même admettre que les persos ont tendance à ressembler un peu à rien (oui oui je sais c'est voulu etc etc, n'empêche j'aime pas).

Du coup, bin sentiment un peu déroutant. D'un côté la BD vaut vraiment le coup parce qu'elle sort de l'ordinaire. De l'autre, il suffit que je m'attarde un peu sur le dessin et c'est foutu.
En conclusion, si le style graphique ne vous choque pas, n'hésitez pas; par contre si comme moi vous avez du mal, feuilletez avant histoire de pas être déçu ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire