samedi 25 juillet 2009

Mésaventure à la fnac

(ce billet n'a d'autre but que de passer ma frustration, désolé ^^)

Je hais la fnac.


Ca au moins c'est dit. Y ayant travaillé à une époque, j'ai vu des choses qui m'ont "choqué" et ma hargne pourrait donc s'expliquer assez facilement. Mais bon, il y a aussi le côté "nous sommes le mcdonald du loisir" qui me déplait un peu ^^

Bref... Tout ça pour signaler l'extrême compétence des vendeurs... (enfin d'un en particulier)
Travaillant actuellement dans la relation clientèle, je fais en sorte d'être au max histoire de pouvoir contenter mon interlocuteur.
La fnac, c'est un peu l'inverse. Les vendeurs BD sont arrivés la parce qu'ils ont vu de la lumière je pense...

C'était pourtant pas compliqué. J'avais mon ptit T1 d'Ultimate Spiderman et après avoir fait en long et en large les rayons pour trouver mon bonheur, j'en suis arrivé à vouloir demander de l'aide à un vendeur histoire de pas être venu pour rien (faut être con quand même, je savais à quoi m'attendre mais non, forcément faut que je tente...).

Retranscription du moment :

"Bonjour, je cherche 'It Came From The Moon' que je n'ai pas trouvé en rayon"

"Ah ? Qu'est ce que c'est ?"

"Euh, c'est un hors série d'une BD qui s'appelle Mutafukaz"

"Ah oui, Mutafukaz je connais. Ca ne me dit rien votre titre, ça vient de sortir, vous l'avez déjà vu ?"

"... Euh oui, c'est sorti depuis assez longtemps même et oui je l'ai déjà vu"

"Ah... Vous m'avez dit ça s'appelle comment ?"

"euh... 'It Came From The Moon' " ironique>

"De Mutafukaz, ah ça me dit vraiment rien, je le trouve pas sur mon ordinateur..." "vous voyez j'ai que ça"

"Euh oui, c'est celui que vous avez noté Tome 00"

"Ahhhhhh d'accord" "ah bin non, normalement je l'ai en stock mais je l'ai pas vu, on doit pas l'avoir en fait c'est une erreur, bon je vais le commander je l'aurais dans une semaine je pense"

" -____- "

Putain de merde ! Gros naze va ! Ca fait trois plombes j'attends tout ça pour vous voir galérer comme un mongol pour au final me dire que vous l'avez pas en rayon alors que je me suis pété le cul à le faire moi même 2 minutes avant -_-
Pfff ça me dépasse ça... Pour une fois que je fais une infidélité à mon libraire préféré (qui lui est super sympa et très compétent soit dit en passant), c'est pour tomber sur un autiste de la bulle...

Comme l'a dit La Fontaine : "Il jura mais un peu tard qu'on le n'y prendrait plus !"
Bin tu m'étonnes, c'est mort je fous plus les pieds à la Fnac...

2 commentaires:

  1. Aah les vendeurs de la Fnac... ;o)
    Remarque, c'est un peu pareil partout, dans les Cultura par exemple, ils parviennent à esquinter les livres rien qu'en les mettant en rayon. Faut voir comment ils manipulent ça !
    On leur donnerait à ranger des sacs de patates, ça serait pareil.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion d'assister aussi à ça lors de mon "passage" à la fnac et j'ai cru que j'allais hurler...

    A peine arriver dans leur stock, hop les couvertures pliées etc etc...

    RépondreSupprimer